Les ressources derrière les émotions qui nous submergent

Mis à jour : 26 févr. 2020

Des ressources au potentiel infini se trouvent au creux des émotions les plus difficiles à libérer. Ressources qu’il est difficile d’entrevoir pour la personne qui se laisse embarquer par le cyclone aveuglant des émotions, sans percevoir en son centre, la quiétude et la lumière qui l’habitent.




Celui qui a craqué et que j’ai laissé partir

D’abord curieux, il me pose beaucoup de questions. Intrigué, il m’écoute. Puis, il ajoute “C’est vrai qu’en ce moment il m’arrive des choses assez lourdes”. Silence.


L’espace-temps se trouble. Son visage se déforme. La vague le traverse. Le tsunami d’une émotion trop forte et inattendue. Peut-être, jugée inappropriée par son mental.


Je la ressens cette vague qui déferle comme une vibration dans toute la pièce. Elle vient s’écraser comme moi avec violence. Il lutte contre, son corps tendu essaie de contenir quelque chose de si puissant qu’il pourrait se tordre, se fissurer et craquer.


Craquer, c’est ce qu’il fait. Vite rattrapé par la pudeur, il s’enfuit déjà. Il s’excuse de la main. J’ai juste le temps de dire “Prenez votre temps”.


Quelques sanglots filtrent derrière les murs épais de son corps qui tente encore de sauver les meubles. Je pensais le laisser seul quelques instants, cet homme rencontré 2 minutes avant entre deux portes.


Mais il n’est jamais revenu, il est parti.


Celle, inanimée sur le sol, qui n’avait pas besoin de moi

Elle est couchée contre le sol froid du studio de danse, isolée dans un coin. Prostrée depuis plusieurs minutes je l’observe de loin. Les autres participants vivent leur voyage hypnotique en mouvement, dansant à leur façon ce qui nécessite d’être transformé par le corps et l’esprit, alors plongé dans un état léger de transe.