top of page
Photo du rédacteurMarion Soeur-Warain

Donner la vie en étant adoptée ou sans connaître ses parents ?

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022

Donner la vie alors que j'ai été adoptée, que j'ai coupé le lien avec mes parents, que je n'ai pas connu ma mère ou mon père...


Je vais vous conter l'histoire d'une femme qui renoue avec son arbre d'origine, alors même qu'elle n'en garde aucun souvenir - conscient.




Ophélie* m'a contacté avec dans son coeur un rêve : réaliser son rêve de devenir maman. Plusieurs mois qu'elle tente de tomber enceinte sans succès. Les check-up santé n'indiquent rien d'anormal et pourtant rien ne se produit, alors même qu'elle a déjà été enceinte par deux fois sans aller à terme.


Elle a été adoptée. Elle n'a aucune information sur sa mère biologique. Elle a été choyée par sa famille, nourrie par des parents qui l'ont souhaité de tout leur coeur. Oui mais...


Marie* n'a pas connu son père, il ne l'a jamais reconnue à sa naissance et il est mort avant qu'elle ne puisse le rencontrer une fois adulte. Elle tente de tomber enceinte sans succès depuis plusieurs années, elle a même entamé un parcours PMA dont les tentatives échouent les unes après les autres...


Toutes deux décident de débuter un accompagnement sur 6 séances pour plonger à l'intérieur de leur inconscient et de leur corps, écouter et laisser émerger ce qui leur manque pour trouver un équilibre émotionnel serein et mettre toutes les chances de leur côté pour avoir un enfant !



Si tu te reconnais dans ce désir d'enfant et que tu rencontres des difficultés, voici l'accompagnement qu'Ophélie a choisi de réaliser :



Reconnaître son origine


A travers mes sens, dans mes tripes jusque dans mon sang, tu es en moi.


Maman, Papa, mon corps se souvient de toi jusque dans mes cellules, tu coules dans mes veines, tu es ancré dans mon ADN.


Que je le veuille ou non, tu fais partie de moi.

Je viens de l'arbre qui m'a un jour porté.


Respirer, caresser, me lover, me déposer contre l'arbre qui a façonné et porté mon corps.


Corps à corps. Ma peau se souvient. Elle te connaît par coeur.


Re-co-naître : naître de nouveau ensemble.

Ophélie* cherche désespérément à accueillir la vie en elle, sans connaître d'où elle vient.


De séance en séance, ses visualisations la font voyager vers un passé dont elle ne se souvient pas, un visage inconnu qui reste immanquablement flou, et cela perturbe son inconscient qui a peur du futur en tant que mère.


Marie* visualise son père tel un fantôme relié à des chaines et des boulets qui ère sans but, sans vie. Alors que dans notre inconscient symboliquement le père est celui qui nous donne notre impulsion, notre élan, la concrétisation dans la matière, il est notre soutien dans l'action.



Donner la vie sans connaitre d'où l'on vient peut être difficile


A qui je ressemble ? Où est ma source, mon origine ? A qui mon enfant va-t-il ressembler ? Que va-t-il porter de mes parents que je n'ai pas connus ou avec qui je n'ai plus de contact aujourd'hui ?


Nous sommes tous nés de l'invisible. De cellules et de corps qui ont créé la vie dans laquelle nous avons pris naissance.


Aussi vrai que mon coeur bat et mes poumons respirent malgré moi, je ne suis pas née du vide et je ne suis pas ma propre source. Elle vient de bien plus loin que moi...

Pour donner la vie, je me laisse traverser par ce courant qui circule de mes ancêtres aux générations suivantes.



renouer avec le passé


Durant plusieurs séances, Ophélie* dessinera dans son monde intérieur un paysage, des formes, des couleurs, des sens qui vont recréer sa mère, ses origines, la pièce manquante à son puzzle inconscient.


Marie* libèrera son père de ses entraves et fera la paix avec son passé, son père et son histoire pour retrouver le soutien symbolique de ses deux parents pour elle-même donner la vie à son tour. A la fin de l'accompagnement elle m'annonça la bonne nouvelle : elle était enceinte ! Depuis elle est même retombée naturellement enceinte, maman de deux beaux garçons !


Informer de nouveau le corps et l'esprit que tout est déjà présent en soi. Que rien ne manque. Et s'y relier comme une source de vie, notre départ, et donc nos racines ; un socle essentiel pour porter en soi un enfant à venir.


*les prénoms ont été changé pour protéger leur identité



 

Tu rêves de mieux comprendre ton corps de femme et apaiser tes émotions te gâchent la vie ?


Un programme 100% en ligne accessible à vie pour décoder comment tes émotions enfouies s'expriment à travers les déséquilibres de ton cycle menstruel.





 




Marion Soeur-Warain


Je t'aide à faire de tes émotions sur force !


Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Humaniste, Thérapie Symbolique et HypnoNatal ®


Thérapeute Danse Intuitive, l'intelligence du corps en mouvement


Auteure "Les routes de la liberté"







Femmes Cycliques.

Etre et devenir femme à travers chaque étape de la vie.


Une initiation permanente, cette danse vivante, qui nous invite à assumer qui nous sommes intensément et profondément.


Fille, sœur, amie, femme, mère, épouse, grand-mère, complexe, cyclique, changeante, en mouvement constant !


Je vous invite à un voyage au Pays de votre Féminin, unique, puissant, authentique.



Commenti


bottom of page