top of page

Le décodage de tes symptômes gynécologiques grâce à l'hypnose, comment ça marche ?


Le décodage des symptômes gynécologiques est basé sur la psycho-somatisation des maux de la personne. C'est-à-dire, comment les émotions impactent le corps, de façon inconsciente et involontaire.


Ce n'est pas "dans la tête" mais bien dans le corps, dans l'histoire et dans le système émotionnel de la personne que se trouve l'origine du trouble. En aucun cas, cela implique que la personne est responsable de son mal-être.


Dans cet article, je t'explique comment se déroule une séance, et quels sont les avantages de cette approche qui relie le corps et l'inconscient, les émotions et les symptômes physiques.



décodage hypnose gynécologie troubles symptômes thérapie émotion inconscient féminin femme


L'hypnose est une pratique qui suscite souvent la curiosité et l'intérêt, mais son application dans le domaine de la santé gynécologique est souvent moins connue.


Pourtant, l'hypnose peut être un outil puissant pour aider à décoder et à soulager les symptômes gynécologiques, en permettant aux femmes d'explorer les aspects émotionnels et psychologiques de leur santé.



Comprendre le Décodage des Symptômes Gynécologiques


Le décodage des symptômes gynécologiques à travers l'hypnose repose sur l'idée que les symptômes physiques (mycose, endométriose, vaginisme, aménorrhée, SPM, etc.) peuvent être des manifestations de déséquilibres émotionnels ou psychologiques inconscients et involontaires dans le corps.


Aussi, ce décodage permet de mettre en lien l'existence de traumatisme psychique (agression, inceste, viol, accouchement difficile, relation amoureuse toxique, ou autre) avec le système nerveux et donc les déséquilibres gynécologiques de la femme.


Plutôt que de simplement traiter les symptômes de manière isolée et seulement physiologique ou mécanique comme le fait la médecine allopathique, l'hypnose permet aux femmes d'explorer les racines émotionnelles de leurs problèmes de santé et de travailler à résoudre ces déséquilibres à un niveau plus profond.

Le décodage doit se faire en collaboration et de façon spécifique avec la personne et son histoire personnelle. Le consentement de la personne est essentiel.


Aucun décodage ne peut être dupliquée d'une personne à une autre. Les réponses d'un décodage sous hypnose est absolument unique et appartient à la personne qui l'effectue.


Le décodage de tes symptômes gynécologiques sous hypnose est une voie qui se veut complémentaire aux autres approches conventionnelles, pour mieux comprendre et te soulager de les troubles féminins.



Comment ça Marche ?


Lors d'une séance d'hypnose axée sur les symptômes gynécologiques, l'hypnothérapeute guide la consultante dans un état de relaxation profonde, connu sous le nom de transe hypnotique.


En Hypnose Humaniste, la consultante reste en pleine conscience, elle est en capacité d'entendre la voix du thérapeute, de répondre aux questions et de co-créer la séance en fonction de ses ressentis, de son histoire et de ses besoins. Elle reste pro-active.


Dans cet état de transe hypnotique plus ou moins légère, la consultante est plus réceptive et ouverte à son corps et son inconscient, ce qui lui permet d'accéder et d'explorer les aspects émotionnels de sa santé féminine.


Pendant la séance, l'hypnothérapeute peut poser des questions ou proposer des visualisations spécifiques pour aider la femme à explorer ses symptômes et à comprendre les émotions sous-jacentes qui peuvent contribuer à ces symptômes.


Par exemple, une femme souffrant de vaginisme pourra être invitée à explorer le sentiment d'envahissement, de trahison ou de colère - en fonction de son vécu propre.


En explorant ces émotions et en travaillant à les libérer, la consultante peut expérimenter un soulagement de ses symptômes gynécologiques.


L'hypnose peut également être utilisée pour explorer les aspects transgénérationnels liés aux femmes des deux lignées, ce qui peut soutenir le processus de guérison.



Avantages du Décodage des Symptômes Gynécologiques par l'Hypnose


  • Approche holistique : L'hypnose aborde les aspects émotionnels et psychologiques de la santé gynécologique, offrant une approche holistique de la guérison.


  • Autonomisation : En explorant leurs propres émotions et en travaillant à les guérir, les femmes peuvent se sentir plus autonomes dans la gestion de leur santé.


  • Soulagement des symptômes : En identifiant, en donnant du sens et en libérant les émotions sous-jacentes, les femmes peuvent expérimenter un soulagement des symptômes gynécologiques et un renforcement de leur bien-être global.



Tu souffres de troubles gynécologiques ?

Et si on allait voir ce qui se cache derrière tes symptômes gynéco grâce à une séance de décodage de ton corps et de ton inconscient ?





 


retraites féminin yoga danse nature corps gynécologie émotionnelle bretagne


Retrouve une relation saine, sereine et joyeuse avec ton corps de femme pour en faire un allié dans ta vie !


Quatre retraites à thématiques au fil des saisons, basées sur des approches émotionnelles et corporelles du corps de la femme.



Tu es une professionnelle de l'accompagnement, de la santé ou du soin ?

Il est possible de réaliser ce programme sous forme de formation afin de pouvoir accompagner à ton tour les femmes et leurs problématiques féminines.




 

Hypnothérapie au Féminin Intimité Relationnelle Gynécologique Emotionnelle Thérapie Accompagnement holistique


Marion Soeur-Warain


Emanciper l'intime


Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Humaniste, Thérapie Symbolique et HypnoNatal ®


Danse-Thérapie, libération émotionnelle par le mouvement


Transgénérationnel, Constellations Familiales & Systémiques


Auteure "Les routes de la liberté"


Vannes (56) & En ligne



Comments


bottom of page