Je dois vous partager mon petit secret...

Mis à jour : 26 févr. 2020

gif

Personne ne le sait encore, Rien n’apparaît, et pourtant, Dans son regard, elle jubile d’une nouvelle encore fragile. Imperceptible aux yeux du monde, dans un écrin de prudence, Vous ne devinerez jamais qu’hier soir entre le tapis de bain et la faïence, Elle a vécu le moment le plus fort de son existence. Un de ces tourbillons qui vous prend soudainement et qui vous change à jamais. Pour l’instant, elle se tait. Elle sourit. Elle garde son petit secret…


Debout dans le métro, Personne ne lui cède sa place, Elle profite de passer encore incognito. Elle s’inquiète, elle se projette, elle s’examine au millimètre. Alors que vous lui parlez, son regard est porté vers ailleurs. Il est intérieur. Elle brûle de vous partager son merveilleux événement, Les mots affluent et menacent de sortir brusquement. Attendre encore un instant, à regret. Elle trépigne, mais garde son petit secret…


Elle a peur que ça ne soit qu’un rêve, le fruit de son imagination. Elle a gardé toutes les preuves bien cachées, à la maison. Elle ne parle que de ça avec son compagnon, Ils peinent à réaliser ; c’est devenu le seul sujet de conversation. Elle est angoissée que ça s’en aille, Que tout s’envole en fumée, feu de paille. Elle n’ose y croire et pourtant, Elle doit déjà changer la taille de ses sous-vêtements. Elle croit devenir folle, son cerveau ne trouvant jamais la paix. Elle se raisonne, en couvant son petit secret…


Au travail, avec ses amis, dans la rue, Son corps entier accomplit sa plus grande mue, Son caractère, son rôle, son identité, Tout se trouve chamboulé, transformé. Sous les pulls et les pantalons, Encore dissimulé, un petit ventre rond, Fait grandir la vie qui s’étend, Abrite le plus beau des secrets : Un enfant.




Marion Soeur-Warain


Hypnothérapeute certifiée en

Hypnose Humaniste, Thérapie Symbolique et HypnoNatal ®


Thérapeute Danse Intuitive,

l'intelligence du corps en mouvement


Auteure "Les routes de la liberté" City Ed.