Les portes du vortex de la naissance : ce monde entre deux

7 mois de vie dans mon corps. Soudainement, presque du jour au lendemain, sont apparus les insomnies, les douleurs, l'inconfort, les peurs et les doutes du troisièmes trimestre.


Photo par Margot Raymond

Je crois que l'installation de ta chambre, qui était alors notre bureau depuis le début du confinement, a réveillé une réalité encore endormie en moi : tu arrives.

Plus que 2 mois, peut-être même moins.

Le temps d'un souffle, d'un battement de cil, et nous serons parents.

Les 2 derniers mois du reste de ma vie - comme je la connais, comme je l'ai construite, façonnée, à mon image, à mon rythme, à ma couleur.

Devenue notre cocon, notre vie de jeune couple qui s'est harmonisée comme deux ruisseaux se rencontrent. Avec l'élan des choses naturelles.

Tu arrives. Et tu es déjà si vivant en moi.


Je commence à prendre conscience que je dors lorsque tu es prêt à dormir aussi. Lorsque tes mouvements et ton hoquet cessent. Que tu es positionné de la bonne façon pour que mon ventre ne tire pas.

Je commence à réaliser que nous sommes deux, et que ma vie est rythmée sur la tienne, comme l'inverse doit être vrai aussi - déjà.

Mes nuits ne sont plus complètes et pleines, déjà. Et mes journées plus tout à fait éveillées. Les siestes sont plus nombreuses qu'au premier trimestre, la fatigue quasi omniprésente.

Je rentre dans un autre espace-temps.

Une autre réalité de la réalité commune.

Une autre conscience. Celle qui flotte doucement dans une bulle lente, lourde, et qui me transporte vers un ailleurs immobile et tranquille.


Un ailleurs qui me rapproche de toi. De notre rencontre. Le vortex de la naissance.


Ce pays où le néocortex n'est plus maître des lieux. Un état d'être entre deux mondes.

Comme je le vis lors de mes séances d'hypnose, mais à présent ressenti dans mon quotidien, quasiment à chaque instant.

Cet état précisément qui permet de passer dans un autre monde, celui où je dois aller te chercher, et me découvrir.

Cet état même qui me guide vers le seuil d'une transformation immense, d'une mort certaine, et de deux naissances : la tienne, et la mienne.

Laisser faire mon corps qui sait et qui fait déjà.

Comme depuis le début d'ailleurs. Il a déjà mis en place tellement de changements, accueilli tant de métamorphoses, bousculé l'ordre jusqu'alors établi pour te faire grandir - repoussant les murs de sa propre maison, les limites de ses propres fonctions, allant chercher des ressources encore inexploitées.

Deux êtres dans l'enveloppe d'une seule personne. Quelle immensité. Quel pouvoir. Quelle magie mystérieuse et improbable. Je n'en reviens toujours pas.

Parfois, je culpabilise. J'ai l'impression d'être associable ou feignante. Les discussions me semblent souvent se dérouler à des kilomètres d'où se trouve ma capacité relationnelle à échanger ou à me concentrer.

Les efforts anodins du quotidien, l'aspirateur, le potager, le ménage, les balades, les courses, se font dans une lenteur inégalée. Même les grands-mères me dépassent lorsque je monte les escaliers !

7 mois que tu vis en moi.

2 mois à continuer de plonger dans l'espace inconnu, et qui me semble sans fin, de cette mutation plurielle - à tous les niveaux et espaces possibles d'une vie d'être humain.


***


Pour en savoir plus sur le vortex de la naissance, Karine ou appelée Quantik Mama, sage-femme québécoise, formatrice et consultante à l'approche quantique de la naissance, en parle sur son blog : ici.




Marion Soeur-Warain

Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Humaniste, Thérapie Symbolique et HypnoNatal ®

Thérapeute Danse Intuitive, l'intelligence du corps en mouvement

Auteure "Les routes de la liberté" City Ed.


J'accompagne principalement des femmes qui cherchent à (re)trouver le chemin qui mène à leur véritable identité. A recontacter qui elles sont profondément, à s'épanouir et à s'accomplir pleinement.


Danseuse depuis mon plus jeune âge, la danse-thérapie a été une réelle révélation pour me reconnecter à mon corps en conscience. Se laisser guider, traverser, par mes émotions, mes sensations à travers le mouvement est encore aujourd'hui l'une des plus belles façons de contacter mon intuition et exprimer librement qui je suis.


22 vues

Marion Soeur-Warain

Hypnothérapeute diplômée par l'IFHE & HypnoNatal de Lise Bartoli

Thérapeute Danse Intuitive, l'intelligence du corps en mouvement

Auteure "Les routes de la liberté"

Vincennes (94) - Saint-Mandé (94) - Montreuil (93) - Paris (75)

Lyon Perrache (69002) - Vernaison - Charly - Millery (69390)

A distance - A domicile - En ligne

soeur.warain@gmail.com

©2023 by SKTR. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Logo-doctolib-bleu-tr.png