Plus sereine et efficace en écoutant mon cycle menstruel !

Quelle femme n’a pas rêvé d’être plus efficace au travail comme dans sa vie de tous les jours ? D'être alignée avec son énergie interne ? D'être créative, sereine, sociable, audacieuse, sans aucun effort ?





- Quand on est une femme entrepreneure, c’est parfois difficile de se mettre un cadre, une discipline, des limites, de trouver son rythme.


- Quand on est salariée, il faut suivre la cadence de l’entreprise, de ses objectifs, des équipes – qui ne s’arrête jamais et qui n’est pas toujours adaptée à notre propre énergie.


Pourtant, nous sommes toutes rythmées par notre cycle. La même rengaine, chaque mois reviennent inlassablement nos règles, qui nous épuisent parfois.


Elles nous épuisent car inlassablement, chaque mois, nous continuons la même course folle à la performance et aux sollicitations du monde extérieur.


Alors que nos menstruations nous appellent à ralentir, à prendre soin de nous-même, à nous recentrer à l’intérieur ; et nous n’écoutons pas notre corps.

Et si ce cycle divisé en 4 phases avait un intérêt ?

Que chaque phase était comme les saisons qui bercent et façonnent la nature ? Ecoutez-vous votre corps tout le long de votre cycle ? Respectez-vous son rythme et ses besoins ?


Et si votre cycle menstruel pouvait vous rendre service dans votre quotidien, plutôt que de vous freiner ?

Mon cycle : 4 phases – 4 saisons

Même si vous êtes sous contraception et/ou que vous n’avez pas vos règles, vous pouvez ressentir chaque phase, car elles font partie de votre nature féminine. Observez chaque semaine vos comportements 😉


1. La phase menstruelle : L’hiver

La plus connue car très souvent la plus visible. Les douleurs dans le corps, la fatigue, l’humeur qui se dégrade. C’est une période associée à la Grand-Mère, la Femme Sage, la fin de vie. Cette phase nous appelle à prendre du temps pour nous, à ne rien faire. Plus facile à dire qu’à faire ? Oui.


Seulement, comment continuer à être présente pour les autres, à donner de l’énergie à tout-va vers l’extérieur, si vous ne remplissez jamais votre propre source ? Comment prendre soin des autres sans prendre soin de soi ? Comment rester efficace si vous ne prenez jamais un moment de répit ?


Petit conseil pour le travail : Energie au repos.

  • Prenez une journée ou une demi-journée rien que pour vous au moment où l’énergie est au plus bas (premier jour des règles par ex. à anticiper donc, ou osez annuler vos rendez-vous, c'est possible, je le fais ;) ), pour vous faire plaisir, vous chouchouter.

  • Rien de prévu à l’agenda ce jour-là ! C’est le moment parfait pour prendre soin du terreau qui va bientôt accueillir de nouvelles pousses (projets et idées).

  • C’est VOTRE journée OFF. Netflix, Spa, sieste, lecture, balade dans un bois en silence ou avec musique, méditer, etc.

Vous aurez bien l’occasion de rattraper le retard, vous allez voir les autres phases sont faites pour ça !

2. La phase pré-ovulatoire : Le printemps

Après l’hiver, l’énergie revient dans le corps, les hormones remontent ! C’est une période de grande liberté, joyeuse et insouciante parfois. Vous avez envie de repousser vos limites, de tester de nouvelles choses, de lancer des nouveaux projets, de faire de nouvelles rencontres.


C’est une période assimilée à la Jeune Fille et à l’adolescence, au renouveau. Rappelez-vous comment vous étiez… Et bien tous les mois vous avez accès à cette énergie !


Petit conseil pour le travail : Energie dans l’action.

  • C’est le moment de planifier, d’organiser votre agenda pour les semaines et mois à venir.

  • De noter et d’imaginer, conceptualiser toutes vos idées et envies.

  • Faire germer les projets que vous aviez laissé de côté.

  • Oser sortir des sentiers battus et découvrir d’autres horizons avec la confiance qui vous habite en ce moment, autant en profiter !



Cet article a été écrit pour le site qui vous aide à poser votre dem' et trouver votre voie professionnelle en accord avec qui vous êtes.

Pour lire la suite, cliquez ici !


Pour aller plus loin, je vous propose de vous des rencontres entre femmes pour explorer ces 4 énergies, et enfin comprendre les messages de votre corps et aligner votre vie sur votre propre rythme !


Des ateliers en ligne ou en présentiel (région lyonnaise ou parisienne, aussi chez vous entre copines !), pour connaitre les prochaines dates et vous inscrire, cliquez ici !


Pour télécharger l'ebook "Femmes Cycliques" et débuter une initiation à votre cycle menstruel, cliquez ici !





Marion Soeur-Warain

Hypnothérapeute certifiée en Hypnose Humaniste, Thérapie Symbolique et HypnoNatal ®

Thérapeute Danse Intuitive, l'intelligence du corps en mouvement

Auteure "Les routes de la liberté" City Ed.

#Intériorité #Emotion #Féminin #Maternité


J'accompagne principalement des femmes qui cherchent à (re)trouver le chemin qui mène à leur véritable identité. A recontacter qui elles sont profondément, à s'épanouir et à s'accomplir pleinement.


Danseuse depuis mon plus jeune âge, la danse-thérapie a été une réelle révélation pour me reconnecter à mon corps en conscience. Se laisser guider, traverser, par mes émotions, mes sensations à travers le mouvement est encore aujourd'hui l'une des plus belles façons de contacter mon intuition et exprimer librement qui je suis.

Marion Soeur-Warain

Hypnothérapeute diplômée par l'IFHE & HypnoNatal de Lise Bartoli

Thérapeute Danse Intuitive, l'intelligence du corps en mouvement

Auteure "Les routes de la liberté"

Vincennes (94) - Saint-Mandé (94) - Montreuil (93) - Paris (75)

Lyon Perrache (69002) - Vernaison - Charly - Millery (69390)

A distance - A domicile - En ligne

soeur.warain@gmail.com

©2023 by SKTR. Proudly created with Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
Logo-doctolib-bleu-tr.png